• Coach personnel (coaching de vie) et professionnel.

  • Olivier Maury - Coach bordeaux ennéagramme

    Olivier Maury – Coach bordeaux ennéagramme

    Diplômé de l’école française de coaching – Paris –  diplôme RNCP.

  • Enseignant à la connaissance de l’Ennéagramme dans le respect de la tradition orale. certifié par Eric Salmon – CEE Paris.

  • Praticien certifié PNL.

  • Responsable en Ressources Humaines pendant 10 ans, diplômé de l’IAE de Bordeaux Master II MRH.

Initialement amoureux du milieu aquatique qui m’a permis de voyager et de naviguer vers de multiples expériences sportives et humaines, j’ai nagé de l’univers du sport comme éducateur à celui de l’entreprise en tant que responsable RH avec toujours comme fil conducteur les rencontres, les échanges et l’envie d’avancer avec comme quête la connaissance du développement humain.

Formé à l’école française de coaching à Paris EFC, à la PNL, à l’Analyse Transactionnelle ainsi qu’à l’Ennéagramme au CEE à Paris, je prends aujourd’hui plaisir à aider les entreprises, les groupes et les personnes à comprendre comment exploiter leurs compétences et leurs ressources pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Accompagner les changements, parfois nécessaires à un « mieux vivre autrement » ne peut se faire sans la connaissance et l’utilisation d’un outil performant, efficace, respectueux de la nature profonde de chacun, ne dictant pas de règle ou de méthode mais laissant l’individu maître de sa connaissance de lui, de son histoire afin d’évoluer à son rythme.

Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui le monde de l’entreprise, les écoles de commerces, le milieu de la psychologie, les particuliers pour l’éducation des enfants, les relations de couples et leur développement spirituel utilisent l’Ennéagramme.

Je vous propose en toute simplicité de faire ce pas en avant, ce pas vers vous afin de mieux vous comprendre, vous retrouver mais aussi à mieux vous connaître pour identifier vos potentiels et vous transformer, vous réaliser.

Nous sommes tous différents et avons chacun notre place !