Un référent handicap a été nommé ; il est chargé d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap. Il se forme aux connaissances sur le handicap et aux bonnes pratiques d’accueil et d’accompagnement.

Olivier Maury – ASSERTIV’ est en train de mettre en place un réseau de partenaires et d’acteurs du champ du handicap pour améliorer la prise en charge spécifique de chaque personne en situation de handicap.

Le Réseau des référents handicap (RRH) est ouvert à tout employeur qui souhaite partager son expérience avec d’autres référents handicap, rencontrer d’autres employeurs et trouver des idées pour mener des actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

L’objectif est d’organiser des échanges entre personnes en charge du sujet emploi handicap dans l’entreprise.

Le Réseau référents handicap (RRH) est animé par l’Agefiph dans toutes les régions y compris dans les territoires d’outre-mer. La délégation régionale Agefiph vous informe des modalités d’organisation sur le territoire.
Les entreprises intéressées peuvent adresser un mail à entreprises@agefiph.asso.fr pour contacter l’Agefiph et rejoindre le RRH.

Les contacts en Gironde : http://www.mdph33.fr/

https://www.prith-nouvelleaquitaine.fr/FR/