ENTREPRISES

Les différents champs d’action en entreprise

 

De réels bénéfices pour l’entreprise

  • Permettre aux individus et équipes de mettre en place des stratégies de management pour atteindre les objectifs business.
  • Améliorer l’efficacité et la productivité au travail avec une approche humaine.
  • Améliorer la circulation de l’information, la communication au sein des équipes ou entre les équipes.
  • Développer les capacités de leadership de certains éléments clés de l’entreprise.
  • Identifier ses difficultés pour élaborer ses stratégies de changement.
  • Prendre le recul nécessaire pour élaborer ses propres solutions et scénarios de progrès.
  • Développer la responsabilisation, la recherche de solutions concrètes, la créativité de chacun.

 

Bénéfices pour l’individu / équipe

  • Renforcer son impact en développant avec plus de conscience et de confiance ses forces et ses atouts personnels.
  • Identifier ses difficultés pour élaborer ses stratégies de changement.
  • Prendre le recul nécessaire pour élaborer ses propres solutions et scénarios de progrès.
  • Gagner en efficacité dans sa communication avec ses pairs, managers ou collaborateurs.
  • Améliorer l’impact positif sur son équipe pour gagner en performance.
  • Aider à opérer des choix en terme d’ambition professionnelle et de moyens pour y arriver.
  • Etre plus participatif avec son environnement et définir des solutions adaptées aux problèmes rencontrés.
  • Développer la coopération et l’esprit de groupe.
  • Aider ses équipes à se développer.

 

Dans quel contexte proposez un coaching ?

  •  Prise de fonctions avec nouvelles responsabilités, encadrement plus important.
  • Développer les savoir être de ses collaborateurs afin d’améliorer la relation et donc l’échange d’informations.

 

 Des objectifs et un cadre méthodologique

  • Une Tripartite (coaché, coach en employeur) visant à définir conjointement les objectifs du coaching en terme d’efficacité professionnelle.
  • Une confidentialité des échanges.
  • Une élaboration conjointe des critères de mesure de succès du coaching.
  • Une tripartite en milieu de coaching pour faire un point d’étape et éventuellement ajuster les besoins.
  • Une tripartite de fin de mission pour faire le bilan et envisager les prochaines étapes.