Les différents champs d’action en entreprise
De réels bénéfices pour l’entreprise
- Permettre aux individus et équipes de mettre en place des stratégies de management pour atteindre les objectifs business.
- Améliorer l’efficacité et la productivité au travail avec une approche humaine.
- Améliorer la circulation de l’information, la communication au sein des équipes ou entre les équipes.
- Développer les capacités de leadership de certains éléments clés de l’entreprise.
- Identifier ses difficultés pour élaborer ses stratégies de changement.
- Prendre le recul nécessaire pour élaborer ses propres solutions et scénarios de progrès.
- Développer la responsabilisation, la recherche de solutions concrètes, la créativité de chacun.
Bénéfices pour l’individu / équipe
- Renforcer son impact en développant avec plus de conscience et de confiance ses forces et ses atouts personnels.
- Identifier ses difficultés pour élaborer ses stratégies de changement.
- Prendre le recul nécessaire pour élaborer ses propres solutions et scénarios de progrès.
- Gagner en efficacité dans sa communication avec ses pairs, managers ou collaborateurs.
- Améliorer l’impact positif sur son équipe pour gagner en performance.
- Aider à opérer des choix en terme d’ambition professionnelle et de moyens pour y arriver.
- Etre plus participatif avec son environnement et définir des solutions adaptées aux problèmes rencontrés.
- Développer la coopération et l’esprit de groupe.
- Aider ses équipes à se développer.
Dans quel contexte proposez un coaching ?
- Prise de fonctions avec nouvelles responsabilités, encadrement plus important.
- Développer les savoir être de ses collaborateurs afin d’améliorer la relation et donc l’échange d’informations.
Des objectifs et un cadre méthodologique
- Une Tripartite (coaché, coach en employeur) visant à définir conjointement les objectifs du coaching en terme d’efficacité professionnelle.
- Une confidentialité des échanges.
- Une élaboration conjointe des critères de mesure de succès du coaching.
- Une tripartite en milieu de coaching pour faire un point d’étape et éventuellement ajuster les besoins.
- Une tripartite de fin de mission pour faire le bilan et envisager les prochaines étapes.